Fuite des données - Plateforme de prise de RDV 360

Une fuite de données a été constatée sur la plateforme de rendez-vous RDV360, utilisée par la ville pour la prise de rendez-vous relatifs aux titres d’identité. Cette intrusion pourrait avoir permis la consultation de certaines informations saisies par les usagers lors de la réservation de rendez-vous : nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, code postal et ville.

Les administrés concernés ayant eu recours à cette plateforme ont reçu un mail de RDV360. RDV 360 précise qu’aucune donnée sensible, aucun document, aucune pièce d’identité, aucune information bancaire, ni aucun mot de passe n’ont été concernés.

L’accès a été rapidement identifié et sécurisé. Notre prestataire a depuis renforcé ses mesures de protection afin de prévenir toute situation similaire.

Conseils de vigilance

– Ne communiquez pas d’informations personnelles si vous avez un doute sur l’expéditeur.

– Ne cliquez pas sur un lien dont l’origine n’est pas clairement identifiée.

– Vérifiez toujours l’adresse email de l’expéditeur.

– Ne transmettez jamais vos identifiants, mots de passe, codes de sécurité ou informations bancaires.

Si vous avez la moindre question, vous pouvez contacter RDV360 à cette adresse : securite@rdv360.com