La fin de semaine s'annonce extrêmement chaude avec des températures atteignant 35° à 38° au moins jusqu'à samedi, avec un ressenti encore supérieur en raison de l'humidité de la masse d'air.
Nous vous demandons donc d'adapter vos activités et votre alimentation à cet épisode caniculaire et de porter attention aux personnes vulnérables de votre entourage.
Voici les infos essentielles à connaître :
Accompagnement des personnes vulnérables
Le CCAS active son registre nominatif et prend contact avec les personnes qui s'y sont inscrites. Si vous ne l'êtes pas encore ou si vous connaissez une personne de votre entourage qui est fragile ou isolée, nous vous invitons à l'inscrire sur ce registre afin que nous puissions l'accompagner pendant cet épisode caniculaire.
Le CCAS d’Annoeullin invite les personnes concernées, ainsi que leurs proches ou voisins, à se signaler en cas de difficulté ou de besoin. Contact : 03 20 90 41 55
Bulletin d'inscription au registre des personnes Vulnérables
Lieux frais sur la commune
Pour trouver un peu de fraîcheur près de chez vous, la résidence Comtesse des Flandres et l'Hôtel de Ville vous ouvrent leurs portes.
Interdiction de la pratique sportive
Le Préfet de région interdit toute pratique sportive en plein air ou dans les salles non climatisées, qu'elle soit individuelle ou collective. En conséquence,
❌Toutes les salles de sport municipales sont fermées.
Recommandations du Préfet
Dans l’objectif de préserver le système de santé et de limiter les risques pour les personnes, le préfet du Nord décide des mesures suivantes :
=> activation du centre opérationnel départemental ;
=> les manifestations sportives en plein air ou dans des salles climatisées sont interdites ;
=> la consommation d’alcool sur la voie publique est interdite ;
=> les chantiers en extérieur pourront commencer dès 6h du matin pour éviter les fortes chaleurs ;
=> des mesures d’adaptation horaire des établissements scolaires seront prises avec les services de l’éducation nationale et les collectivités.
𝗟𝗲𝘀 𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀. Toutefois, les parents qui en ont la possibilité sont invités à garder leurs enfants à domicile, dans un environnement frais.𝗟𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗮𝗻𝘁𝗶𝗻𝗲 𝗻𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗳𝗮𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲́𝘀 aux familles dont les enfants ne fréquenteront pas l'école pendant cette période.
Nous continuerons à vous informer de toute évolution de la situation.
- Circulaire du Préfet En savoir plus
- Vigilance météo France pour le Département du Nord En savoir plus